A7X Addiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Groupe Avenged Sevenfold
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Biographie du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Syn-Addict
A7X Team
A7X Team
Syn-Addict


Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : Sens, 89
Your Favorite A7X : Syn Gates
Date d'inscription : 27/07/2009

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Biographie du groupe   Biographie du groupe Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:25

Biographie du groupe Set05_12


Membres actuels:

Joel Madden - Chanteur
Benji Madden - Guitariste
Billy Martin - Guitariste & Pianiste
Dean Butterworth - Batterie




Après une enfance mouvementée, Joel et Benji Madden, frères jumeaux, décident de sortir de leur cauchemar et se réfugient dans la musique.
Alors qu'il n'a que 16 ans,Benji apprend seul à jouer de la guitare grâce à Paul qui lui donnera quelques bases et Joel commence à chanter.
Très vite, ils décident de monter un groupe, c'est à ce moment là que Paul et aaron rejoignent le groupe. Billy arrive dans le groupe un peu plus tard à la suite de plusieurs concerts. Un jour alors que les jumeaux feuillettent un livre pour enfants Benji montre deux mots à son frères: Good Charlotte.

Au lieu de faire comme la plupart des groupes, les Good Charlotte décident de ne jouer que leurs compositions et de ne pas faire de reprises.
Tous les cinq se retrouvent alors dans des sous-sols pour composer et faire ce qu’ils aiment plus que tout : leur musique. Ils font alors des maquettes de leurs compos toutes fraîches et les envoient à des maisons de disques pour tenter de décrocher un contrat. « Signer avec nous avant que nous ne coûtions trop cher ! » ajoute Benji à chaque maquette envoyée.

Les jumeaux Madden quittent leur lycée en 1997. Leur mère, Robin, leur offre alors deux billets pour la Californie. Les jumeaux sont fous de joie, ils voient ces billets comme « ceux de la dernière chance ». Ils prennent donc l’avion tous les deux direction un club nommé « 924 Gilman street » où de nombreux groupes comme Green Day ont fait leurs débuts.
Ils séjournent quelques temps chez leur tante à Berkeley le temps de visiter le club et d’obtenir des contacts.
Les frères de retour dans le Maryland sont encore plus motivés et plus inspirés que jamais. Ils quittent leur maison pour aller à Annapolis, donner des concerts avec le groupe
Leur chanson « can’t go on » a un grand succès. Un manager est intéressé par leur talent. Ils n’avaient pas un sous en poche pour les transports, les hôtels, les instruments alors leur mère les aide encore une fois en leur donnant tout ce qu’il lui reste : son mini van. Ce van leur permet de se déplacer de salle en salle pour les shows et plein d’autres choses.

C’est lors d’un concert à New York qu’ils se font remarquer.
En Décembre 1999, les contrats pleuvent. Ils signent un contrat avec Epic Records en Mai 2000.
Puis les choses tout s'accélère pour le groupe : ils vont en studio et finissent quand même par enregistrer l'album "Good Charlotte" qui est dans les bacs en Septembre 2000 aux USA.
Une grande tournée est annoncée: 3 mois avec MXPX, ils participent également au Warped Tour en 2001 et voyagent en Australie et Nouvelle Zélande.

MTV commence à diffuser leurs clips « The Little things », « The Motivation Proclamation » et « Festival Song ». Benji et Joel sont engagés sur cette même chaîne comme présentateurs de la fameuse émission « All things rock » du lundi au jeudi à 23h !
Good Charlotte connaît un grand succès aux USA mais est à peine connu en France.

Entre temps le batteur Aaron a été remplacé par Dusty, puis par Chris [ batteur sur TYDTH et sur TCOLAD ].
Le batteur actuel est Dean Butterworth.

C’est à la sortie de l’inoubliable « Lifestyles Of The rich And The Famous » que les français s’imprègnent du son made in GC. Ce titre sort en France sur les ondes radios et le clip est diffusé sur les principales chaînes musicales comme MTV et MCM.
"The Young and The Hopeless" sort en 2002, Joel et Benji le décrivent comme un album basé sur leurs expériences vécues et disent qu’il n’y a pas plus sincère et honnête que cet album. Il connaît un succès phénoménal, mais cette fois-ci à l’échelle mondiale. Les GC partent en tournée (The Young And The Hopeless Tour) qui se terminera à Brixton Academy, à Londres, concert filmé et sorti en DVD.
Amoureux de leur succès, les Good Charlotte continuent leur ascension vers la gloire. Cet album a explosé tous les records et a conquis tous les cœurs avec « Emotionless » et « Say anything ».

Good Charlotte retourne en studio pour un nouvel album. Alternative Press dit alors que l’album de Good Charlotte est le plus attendu de l’année 2004.
Eté 2004, on peut voir des petits aperçus sur l’avancée des choses. Le premier clip à sortir est l’incontournable « Predictable ». A la découverte de ce titre absolument nouveau tant au niveau musical qu’au niveau graphique, les fans ne savent plus à quoi s’attendre ! Les GC ont introduit de nouveaux intrus et de nouveaux effets de son.

Début Octobre 2004, c’est la sortie de "The Chronicles Of Life and Death".
Beaucoup de maturité dans les chansons, dans les paroles…
Ils décrivent d’ailleurs cet album comme la vraie révélation de Good Charlotte. Ils éprouvaient le besoin de s’affirmer en tant que groupe avant de pouvoir être libre de faire ce qu’ils veulent !
Le succès ne fut pas autant au rendez-vous qu'espéré, mais GC se fait de plus en plus un nom parti les TRES grands groupes de rock Les fans sont toujours plus nombreux.

En Mars 2007 "Good Morning Revival" sort dans les bacs. Cet album est de loin le plus accompli après tous les tourments et retards qu'il a connu [annoncé pour la première fois au printemps 2006 !!]. Good Morning Revival dépasse les frontière close du rock, et propose un son unique, un univers à part, en étant tout de même TRES écclectique.
C'est un retour aux racines du groupe d'après Benji. Pour faire patienter les fans, Good Charlotte avaient proposés sur leur site et sur leur page Myspace deux inédits : Keep Your Hands Off My Girl et The River. La chanson The River est un featuring avec Matt Shadows et Synyster Gates.

En 2008 sort "Greatest Remixes", cet album regroupe les plus grands tubes du groupes mixés par différentes personnalités comme Patrick Stump ou encore les jumeaux eux mêmes.

Attendu courant 2009-2010 "Cardiology" le nouvel opus du groupe, il est actuellement en enregistrement.
Pour cet nouvel album les Good Charlotte se sont entourés de plusieurs producteurs: Don Gilmore, John Feldmann et Trevor Horn.
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Biographie du Groupe
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A7X Addiction :: Bands Around A7X :: A7X FRIENDLY BAND :: Good Charlotte-
Sauter vers: